Aveonn, le dieu à la Main Ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aveonn, le dieu à la Main Ouverte

Message par Balder le Lun 13 Déc - 18:07

S'il est un dieu des Hommes au destin hors du commun, c'est bien Aveonn. Connu sous bien des noms - Aroen, Arven et Darimas n'en étant que quelques uns -, il est longtemps resté à l'écart du plan mortel, et n'a commencé à prendre de l'importance que quelques siècles avant la fin de l'Âge des Légendes, qui a précédé l'Âge de l'Oubli. Et depuis, son influence et celle de son culte n'ont cessé de croître au fil des années. Ses sanctuaires se dressent aujourd'hui aux quatre coins des Terres Franches, et grande est sa gloire aux yeux de ses fidèles.
Aveonn est un dieu de grande puissance. Cependant, durant l'Ère de l'Aurore, il demeura spectateur de l'oeuvre de création menée par les autres Immortels. Tout au plus regardait-il ses frères engendrer les différents peuples avec ce que nous, mortels, pourrions appeler une "curiosité polie". Aussi resta-t-il longtemps inconnu des peuples du monde.
Ce n'est que bien des siècles plus tard, lorsque les Cemenoïn se libérèrent de l'ombre du Chaos Like a Star @ heaven , qu'il porta son attention sur les Hommes.
En effet, constatant que ce peuple, considéré comme inachevé et imparfait par ses créateurs, avait réussi à faire preuve d'assez de détermination pour rejeter les ténèbres, il se prit d'affection pour les Cemenoïn. Il leur apparut donc, de multiples manières, déposant les graines d'une ferveur religieuse qui ne ferait dès lors que grandir. Il les guida et les protégea durant leur long exil vers l'est, vers les Terres Franches primitives.
A leur arrivée, tous les Cemenoïn ne révéraient pas Aveonn. Il fallut bien des années avant que l'ensemble de ce peuple lui voue un culte, et encore près de quatre siècles pour que les Anciens Dieux cessent d'être vénérés par les Aldridiens et les Boréens.

Le symbole du culte d'Aveonn est la Main Ouverte, qui représente la générosité et la protection du dieu. Certains de ses fidèles les plus fervents lui rajoutent la fonction de frapper durement les incroyants...
Cette symbolique est reprise en de nombreuses occasions : que ce soit sur les bannières des rois, les armoiries des cités, ou les blasons des ordres religieux, la Main d'Aveonn est omniprésente.

Des cités entières sont dédiées à sa grandeur, telles Saramaen, en Thassyrie, ou Sanctuaire, en Lancegarde.

Like a Star @ heaven Référez-vous à l'article sur l'Histoire des Hommes, dans la catégorie "Chronologie de l'Âge de l'Oubli" (à paraître prochainement)
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum