Les astres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les astres.

Message par Lokhir le Jeu 2 Fév - 9:54

Le jour, seul le soleil jaune est visible dans le ciel.
Mais la nuit, dans ciel étoilé, est visible en permanence, si le temps le permet, la lune Eldar. Cet astre est géostationnaire, juste au dessus de l'Archipel Élémentaire et sa rotation est tel qu'il présente toujours, durant la nuit, la même face au monde. Cette lune Eldar, ou lune Arcanique, diffuse toutes les nuit une faible lumière bleue flamme (dont elle est la source première) la rendant toujours ronde à l'oeil, quelque soit la période du mois.

Quand les habitants du monde veulent mesurer les mensualités, c'est vers la lune Élémentaire (ou lune jaune) qu'ils se tournent.
Elle est sujette à un cycle lunaire de 26 jours exactement. Ainsi le temps est comptés (par tous ceux qui s'intéressent au temps) : il y a 26 jours par lune, donc 13 jours par demi-lune. Les demi-lunes sont appelées ''douzaines'' ; le treizième jour étant sacré pour tous (et donc souvent férié).
On appel chaque lune dans l'année par un nom qui lui est propre ; de même pour chaque douzaine. Il y a 13 lune dans une révolution du monde (la treizième étant sacrée) donc 26 douzaines. Les douze premiers jours de chaque douzaine sont appelés ''Premier jours de la douzaine de -nom de la douzaine-" , ''Deuxième jours de...'' ect... Le treizième est appelé ''Jour de '-nom de la douzaine-". Les lunes portent le nom de la constellation au zénith du ciel nocturne à cette période de l'année (chaque hélisphère à donc ses noms, pour ses constellations).
Bien qu'il y est universellement une durée de 30 heures par rotations, donc par ''jours''. Chacun mesure le temps d'un ''jour'' en fonction de sa latitude et donc en fonction de son temps de ''journée'' et de nuit, selon la période de l'année.

_________________
-Nous chantons la danse du loup qui la peur sent et le couard occis
Nous chantons la danse de l'homme qui l'or sent et son frere occis
-Celui qui n'apprend que ce que savent les autres est aussi ignorant que si il ne savait rien
Les perles de la connaissance sont autant de trésors bien cachés et farouchement gardés
Seule la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et a l'harmonie
-Emprisonnés par les oeuvres de l'homme, nous oublions qu'un jour nous fûmes libre
avatar
Lokhir
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 24
Localisation : Orsay

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-encyclopedia.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum