Le Daggerhelm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Daggerhelm

Message par Balder le Jeu 26 Jan - 13:02

Le Daggerhelm est le plus septentrional des Francs-Royaumes. Son climat est en conséquence assez rude. Le pays peut être divisé en cinq régions climatiques distinctes. Au Nord-Est, ce sont les Hautes Terres, froides et peu propices à l'agriculture, mais aux forêts giboyeuses. Le massif des Sentinelles, à l'Est, et les Pics des Nuées, au Nord, s'enracinent dans ces hautes terres. Dans le centre-ouest du Daggerhelm s'étendent les plaines aluviales de l'Uskem, le fleuve dont les afluents prennent leur source principalement dans les Hautes Terres. Dans ces plaines plus fertiles se trouve la capitale du royaume, Kerstam. À l'Ouest des plaines, c'est la région des Rocailles, impropres à la culture mais riches en minerais abondamment exploités par la noblesse locale. La vie y est assez rude. Encore à l'Ouest sétend la Cordillère, région nommée d'après la Cordillère de Murden, qui longe la côte occidental du Daggerhelm. L'agriculture y est aussi développée que dans les plaines aluviales, ainsi que les élevages. Enfin, la côte nord du pays est baptisée Frosnemd, ou Désert Gelé. Elle est recouverte de neige durant six mois chaque année, et la mer y est de glace au plus fort de l'hiver. La pêche y est la principale source de subsistance, pour le peuple comme pour les suzerains.
La divinité tutélaire du Daggerhelm était autrefois Agademan, le dieu-héros qui assista les Hommes durant la Guerre des Immortels et terrassa maints démons. Un des temples élevés à sa gloire, à Snahald, dans les Hautes Terres, a jadis servi de palais au roi et à sa famille. C'était une demeure somptueuse, au centre de laquelle se trouvait une grande salle de banquet, où se réunissaient le roi, ses conseillers et ses généraux, ainsi que les grands héros de l'époque. Mais un jour, le roi Aldrad le Croisé, premier roi avéonite du Daggerhelm, fut assassiné avec son épouse et son fils aîné par un rebelle loyal aux Anciens Dieux, et ce avec sa propre épée, la légendaire Ûrdager. L'assassin s'enfuit avec l'arme, et celle-ci n'a jamais reparu. Depuis, les esprits du roi et de sa famille hantent le temple antique, si bien que le nouveau roi, Eor l'Abnégateur, installa sa court à la cité plus récente de Kerstam. Cette dernière est toujours la capitale du Daggerhelm.
Ûrdager et le Heaume de Commandement sont les deux symboles de la royauté au Daggerhelm. Ils sont d'ailleurs à l'origine du nom du pays, les Yorhs ayant appelé "dagues" les premières épées humaines qu'ils aient vues. La Lame, perdue depuis des siècles, était dit-on brandie par Agademan lui-même lors de la Guerre des Immortels. Elle représente la valeur du roi. Le Heaume, lui, symbolise son empire sur les forces armées. Des deux, seule l'épée possède des pouvoirs surnaturels. Une blessure infligée par elle ne peut pas guérir sans l'accord de son porteur ; elle ne rouille pas et ne perd pas son éclat, et la victoire en combat singulier est assurée au roi qui la brandit.
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum