Les habitants de la Terre de Yor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les habitants de la Terre de Yor

Message par Lokhir le Jeu 15 Déc - 21:50

Parais les habitants de Yor (notez : sans "h"), on distingue : les Yorhs (avec un "h", oui), grands humanoïdes, larges, hirsutes et forts ; les Nabonans, petits humanoïdes, larges, hirsutes et forts ; et enfin les Wishins, très petits humanoïdes sans traits physionomiques (ils ont juste l'air de mannequins sans visages) et d'un bleu électrique phospho-luminescent.

Les Yorhs, aussi appelés : hommes des mers, géants de Yor, chevaliers du froids, nordiques, grands du Nord, et bien d'autres... Font au moins 3m de haut et 1m de large! La plupart vivent sur la mer, ou dans des champs de bûcherons dans la foret de Yor. Certains vivent dans des comptoirs sur "l'autre continent" des d'autres enfin vivent parais les hommes. Leurs plus grand intérêts sont le voyage, la culture, l'art et l'artisanat étranger et le dressage de monstre marins. Beaucoup utilisent même plutôt ces monstres que des navires pour vivre en mer. Ils semblent en effet particulièrement doués pour cet art et y consacre même une partie de leur culte par le biais d'une déesse des animaux (voir panthéon Yorh). La dernière grande part de leur culture est la Guerre ; dés leur plus jeune âge les Yorhs sont formés au combat (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ; cependant les Yorhs participent que très rarement à des guerres (d'une part par ce qu'ils font parti du "triangle de l'entente" et d'autre part à cause de leur grande force, de leur brutalité au combat et de la surprenante efficacité de leurs méthodes martiales). En effet la plupart du temps, lorsque d'un Yorh peut se distinguer au combat, c'est en duel, contre des monstres, en tant que mercenaire ou lors de pilages...

Les Nabonans, aussi appelés : nains, farfadets, petit hommes, courtots du nords, hommes des montagnes, entre autres... Ils mesurent au alentours de 1m de haut pour quasi un demi-mètre de large. La plupart vivent dans les montagnes des régions de garde et de manche dans le sud de la Terre de Yor. Lorsqu'un Nabonan découvre une montagne basse vivable et exploitable, il gagne le droit d'y fonder une ville. Ces villes sont construites par des nains volontaires, souhaitants vivre dans la future ville. Dans une ville s'applique un système communiste établi par le fondateur de la ville où chaque un est libre de rester ou partir si le système lui convient ou non. Dans ces villes les habitants peuvent exercés des métiers communautaires telles que : mineurs dans les carrières et les puis alentours ; paysan dans les champs et pâturages des flancs verdoyants de la basse montagne ; ou encore soldat, cuisinier, ou "technicien de surface". Ceux qui excellent dans leurs métiers peuvent accéder à des fonctions supérieurs d'administration ou d'enseignement de leur métier: superviseur, contre-maître, stratège, tavernier, maître-d'hôtel. En réalité l'importe se prouvant capable et digne de vivre dans une ville naine, le peut ; cela comprend les Yorhs, les humains, tout-le-monde. En général la journée dans ces ville s'organise de la facon suivante: levé, repas, travaille, repas, travaille, repas arrosé, loisir, alcool, couché.

Enfin les Wishins, aussi appelés lutins, fées, précurseurs, élémentaires arcaniques, ect... Sont les habitants les plus particuliers et méconnues de la Terre de Yor. Ils vivent à "l'état sauvage" sous les montagnes riches en, pierres-et-métaux : rares-et-magiques. On ne sait pas vraiment si ces fée de mana sont responsables de ces richesse souterraines ; ou si c'est l'inverse. Ces petites créatures humanoïdes de magie pur d'à peine 30cm de haut, collabore aussi souvent avec les Nabonans mineurs qui les rencontre dans les filons où ils vivent. On sait que ces êtres magiques, se reproduisent par réplication à l'identique, à la suite d'une transformation de matériaux très rare. Et que pour pouvoir vivre un Wishin doit "user" de sa magie constitutive pour transformer un matériaux, en matériaux à la fois plus rare et plus magique. Ce procédé qui les maintient en vie, cause aussi paradoxalement leur mort (lorsqu'ils n'ont plus de magie), en puissant dans leurs réserves. Ainsi les Nabonans et les Whisins vivent en symbiote, ces premiers en apportant des matériaux déjà rares et magiques (en creusant, ce que les Whshins ne savent pas faire) pour que ces dernières puissent se reproduire ; et en retour, les Whishins procure des matériaux aux Nabonans, si rare qu'il ne pourrait pas être extraits.

Ainsi ces trois peuples, vivent en un seule peuple sur la Terre de Yor.

_________________
-Nous chantons la danse du loup qui la peur sent et le couard occis
Nous chantons la danse de l'homme qui l'or sent et son frere occis
-Celui qui n'apprend que ce que savent les autres est aussi ignorant que si il ne savait rien
Les perles de la connaissance sont autant de trésors bien cachés et farouchement gardés
Seule la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et a l'harmonie
-Emprisonnés par les oeuvres de l'homme, nous oublions qu'un jour nous fûmes libre
avatar
Lokhir
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 24
Localisation : Orsay

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-encyclopedia.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum