Les Territoires Insoumis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Territoires Insoumis

Message par Balder le Jeu 17 Nov - 16:24

Les régions que l'on nomme Territoires insoumis s'étendent à l'est des Francs-Royaumes. Les gens de l'ouest leur donnent ce nom à cause de leur immensité sauvage, peuplée de créatures redoutables et patrie du peuple semi-nomade des Noska.

Du manque de cartographie

Les Territoires Insoumis ont été peu cartographiés au fil des siècles, précisément parce qu'ils sont insoumis et sauvages. Seuls quelques érudits voyageurs ont pu s'y aventurer dans les temps anciens, ils n'ont donc pu couvrir qu'une petite portion de ces régions. En outre, la fiabilité de leurs tracés laisse parfois à désirer, eut égard aux connaissances géométriques de leurs époques respectives...
Aussi, le présent texte ne sera pas agrémenté d'une carte précise des Territoires Insoumis. Au lieu de quoi, je me contenterais d'en faire une description topographique sommaire.

Des paysages divers

L'est de notre continent est une terre que l'on croit souvent plane, ce qu'elle n'est pas en réalité. La surface des Territoires Insoumis est certes couverte de plaines, mais entrecoupées de collines, de montagnes solitaires et de profondes crevasses. L'ensemble apparaît à qui peut l'embrasser du regard comme une terre désordonnée, comme si quelque bataille cyclopéenne y avait eu lieu. C'est d'ailleurs peut-être là le principal champ de bataille de la mythique Guerre des Immortels.
L'eau est présente en de nombreux endroits dans ces contrées : des lacs immenses, des torrents dévalant d'abruptes collines, des rivières et des cascades dans les canyons, ainsi que des marécages et de grands deltas. Cependant, les paysages dans lequels elle coule étant principalement rocheux, l'eau ne s'y répand guère. D'où l'apparente aridité des Territoires Insoumis.
Du fait de sa relative platitude, ce pays est très exposé aux vents du nord, ce qui en fait une région froide où il neige souvent. Le nord en particulier est couvert de toundra et de bosquets de sapins.

Une faune tout aussi insoumise

Les bêtes rencontrées dans les Territoires Insoumis sont souvent farouches et parfois très agressives. On trouve des loups en abondance, ainsi que des chevaux sauvages. Les rapaces tels que les aigles et les faucons sont bien moins rares que dans nos royaumes.
Bien sûr, comme presque toutes les terres, celles-ci abritent leur lot de monstres et de suppôts du Chaos. Les bukavacs, par exemple, créatures cornues aquatiques ; ou bien les vicieux Chiens-de-nuit ; quelques thurses arpentent même encore ces territoires, encore qu'il soit difficile de les trouver.
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum