Managarm le dieu-loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Managarm le dieu-loup

Message par Balder le Jeu 17 Nov - 15:38

Managarm est le Dieu-Loup, borgne mais toujours vigilant, qui a la faveur des Noska.
Il n'est pas vraiment représenté sous une forme précise par ses adorateurs, ni par qui que ce soit. C'est une divinité insaisissable et énigmatique, qui semble ne se soucier que de la sauvegarde de ses protégés. Les légendes noska lui attribuent la création de la seconde lune, qui tourne autour du monde ; le dieu, en effet, désireux de surveiller chaque jour toutes les terres, s'est arraché un oeil, et lui a ordonné d'orbiter à jamais dans les cieux. Pour cette raison, les Noska ne craignent pas la nuit comme les autres peuplades, car ils savent que dans l'obscurité leur dieu veille.
Les loups sont, bien sûr, ses animaux sacrés. Il est interdit aux Noska, et aux mortels en général, de les chasser, de les tuer, ou même d'abattre une proie sur laquelle ils ont jeté leur dévolu.
Des temples dédiés à Managarm sont éparpillés dans les Territoires Insoumis, creusés dans les collines et dans les parois des canyons, ainsi que dans les falaises bordant les grands lacs. Malgré leur richesse d'autrefois, acquise au prix d'un millénaire d'offrandes, peu de trésors s'y trouvent encore, volés ou stupidement dévorés par les créatures qui rôdent dans ces contrées.
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum