Les Vampires, à la tête des Non-Morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vampires, à la tête des Non-Morts

Message par Lokhir le Mer 9 Nov - 8:15

Le terme de ''Non-Mort'' désigne un être qui n'est pas mort, mais qui n'est pas non plus, à proprement parler un être vivant. Hors-mis les goules des marais (dont on ne sait que très peu) tous les Non-Morts dérivent, sont issus ou sont créés par les Vampires. Ces derniers sont eux-mêmes des descendants d'un groupe d'humains. Ces humains, dans les dernières années de la Guerre des Immortels, migrèrent vers la Caldeira de Siklan, vaste plateau fertile enclavé dans les Monts de l'Echine, pensant y trouver une terre calme, loin de la guerre apocalyptique qui faisait rage.
Mais, lorsque le Cerle des Dieux Eldariques lança son sortilège destiné à mettre fin à la guerre, de nombreuses catastrophes se produisirent aux quatre coins du monde. La Caldeira ne fit pas exception. Une faille colossale dans le tissu de la réalité s'y ouvrit, piégeant le plateau et ses habitants entre deux mondes...
Les Hommes qui s'y étaient installés commencèrent à changer. Ceux qui ne devinrent pas pâles et maladifs se muèrent en créatures mortes-vivantes, ou non-morts : les premiers Vampires. Pendant ce temps, la Caldeira elle-même changea ; les eaux stagnèrent, les animaux moururent ou devinrent d'immondes créatures croupissant dans la fange, les lacs devinrent des marais, les arbres pourrirent sur leurs racines, sans jamais vraiment mourir. Ainsi naquirent les Marais Vampires.

Les Vampires sont, sur le principe, identiques à s'y méprendre au humains. A ceci près que l'apparence d'un Vampire est fonction de sa rage sanguinaire et de son apport en sang de bonne qualité. En effet les Vampires sont devenus génétiquement immortels, à condition qu'ils se nourrissent de sang régulièrement. Cela s'explique par le fait que le sang dans les veines des Vampires disparait avec le temps, et ne se refait pas tout seul. Ils doivent donc se faire des transfusions pour vivre ; c'est leur instinct chasseur et meurtrier qui les pousse à ingérer oralement le sang, de victime qui seront sadiquement mutilés ou entièrement dévorés. Car le sang seul ne suffit pas à rendre les Vampires immortels, il ne peuvent non plus vivre sans air, eau, nourriture, et sans tête... Ainsi plus un Vampire renouvelle sont sang, plus il à l'air en bonne santé. A l'inverse si il ne se nourrit pas assez(1 à 2 litres par mois), il paraîtra malade et sous nourri. De plus, un Vampire ne suis pas forcément son instinct sauvage. Plus il s'abandonnera à la folie meurtrière, plus il aura l'air d'un monstre: oreilles plus longues et pointues, fourrure, crocs, yeux rouges... Certains Vampire sont même de grandes chauve-souris géantes, bipèdes et tueuses(des Varps). Ceux-là sont en générale un peu marginalisés par les autres car ce sont au finale plus des bêtes, que des personnes. Au contraire ceux qui se comportent comme des humains, et les traites avec amour, protection ou compassion ; sont à première vu indifférenciables des humains. Ce sont toutes fois les Vampire qui paraissent les plus palles car ils perdent la présence d'esprit de se nourrir.

À l'Age de l'Oubli, les Vampires vivent dans les marais à l'est des Terres-Franches. Ils y sont reclus du monde par une longue chaine de montage que l'on traverse difficilement. Ces marais sont composés de mangroves, de tourbières, de mares et de quelques collines qui constitues les seuls espaces de terre ferme. Les châteaux des Seigneurs Vampire sont construis sur ces collines. Les autres constructions sont bâtis dans l'eau marécageuse sur pilotis.

Les Vampires s'organisent, en effet, en société féodale: les Vampires à l'ascendance la plus dense en Vampire (les Humains et les Vampires étant interféconds) sont les plus nobles et haut placés. Cet Ordre va jusqu'au survivants de la première génération. Les ''plus purs'' sont aussi les plus puissants en ''Magie Vampirique'', les plus grands propriétaires terriens et ceux qui ont le plus de vassaux et de serviteurs (humains et non-morts).

Les survivants de la première génération sont au nombre de 6. Maitre Rich'zlen est un grand combattant et un fin stratège, il met toujours a profit tous les atouts dont il dispose ; c'est aussi le plus prospère des exploitants terrien. Maitre Zulkag ne combat et ne vie qu'avec des Vampires il n'use jamais de magie car les autres non morts le répugne et ne côtoie des humains que pour les estoquer. Vénérable Yorgild est le plus puissant des Vampiristes, à telle point qu'il ne se déplace jamais de son trône toujours en état de conscience supérieur: on ne peut s'adresser à lui que par voie astrale. Dame Cilsia est si proche de ses humains qu'elle participe elle même au travaux agricoles, ne boit que du sang en bouteille et se refuse à toutes forme de pratique martiale. Dame Kamina, est une Vampire sadique qui ne se nourris qu'après avoir torturé ; au combat elle fait toujours beaucoup de prisonniers à exécuter lors de jeux pervers. Kuz'kalart est un Varp solitaire, il n'a ni vassaux, ni terre, ni serviteur, ni pouvoirs ; il ne vit que par et pour le massacre.

N.B.: des article sont consacrés à la magie Vampirique et au autres non-morts.

_________________
-Nous chantons la danse du loup qui la peur sent et le couard occis
Nous chantons la danse de l'homme qui l'or sent et son frere occis
-Celui qui n'apprend que ce que savent les autres est aussi ignorant que si il ne savait rien
Les perles de la connaissance sont autant de trésors bien cachés et farouchement gardés
Seule la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et a l'harmonie
-Emprisonnés par les oeuvres de l'homme, nous oublions qu'un jour nous fûmes libre
avatar
Lokhir
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 24
Localisation : Orsay

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-encyclopedia.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum