La Méridionie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Méridionie

Message par Balder le Ven 22 Avr - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Note : Veuillez excuser le mauvais cadrage, je vais essayer d'y remédier... En attendant, vous pouvez faire un clique droit et afficher l'image pour l'avoir en entier.

La Méridionie est un pays globalement chaud et sec, marquant la frontière sud des Francs-Royaumes. Elle est coupée en deux par le Bras de Dildamar, et bordée à l'Ouest par la Mer de Nif.
La moitié nord du pays est largement tournée vers l'agriculture, et abrite la majorité des villes. Le climat y est plutôt "méditerranéen". La moitié sud, quand à elle, comprend la capitale, Agidara, sur les rives de l'Ostral, ainsi que les cités les plus riches. Le climat y est bien plus sec qu'au nord, et un peu plus chaud.

Le principal atout de la Méridionie est sa situation géographique : située entre les Francs-Royaumes, la Cité des Orcs et la colonie noir-elfique, joignable par l'Est via le fleuve Ondoyeux, elle a toujours été la plaque tournante du commerce dans cette partie du continent. Tandis que les Orcs envoient leur précieux sel, et leurs mercenaires pour protéger les convois traversant les terres sauvages, les Francs-Royaumes envoient céréales et alcools ; la Méridionie elle-même fait commerce de vin, d'épices, de tissus luxueux, de bijoux et d'artistes...
Mais la richesse née de ce commerce profitable, plus que partout ailleurs, est extrêmement mal répartie : selon l'imagerie populaire, les négociants et les courtisans croupissent dans leur graisse et leur or, tandis que les simples sujets vivent dans la plus noire des misères.
D'ailleurs, l'excessive richesse des nobles ne leur réussit guère : la noblesse méridonienne est traditionnellement endormie et peu intéressée par ce qui ne fait pas partie de ses privilèges, ce qui a permis de nombreux abus de la part des rois, qui n'auraient jamais pu se les permettre dans d'autres contrées. C'est ainsi que dernièrement, un ancien conseiller a ourdi un odieux complot, et réussi à déposer le dernier roi de la lignée méridonienne pour prendre sa place, et ce sans susciter de grave réaction chez la population.
Cet homme s'est donc autoproclamé roi de Méridionie, et s'est renommé Albian Dildamar, du nom du premier roi héroïque du pays. Il règne depuis plus de cinquante ans, un règne étonnamment long si l'on considère qu'il en avait environ quarante lorsqu'il a pris le pouvoir. Certains soupçonnent l'aide d'un nécromancien ou d'un pouvoir plus terrible encore...
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum