Les Nations Ramjïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Nations Ramjïs

Message par Lokhir le Lun 28 Mar - 18:04

Les Ram'jïzs sont originellement le brouillon des Elfes Sylvestres. L'Immortel qui les conçut voulait en faire un peuple capable de survivre dans un milieu inédit. Ce milieu était les plaines capricieuses du sud du continent, plaines tantôt arides, tantôt verdoyantes. Face à la difficulté de la tâche, "le créateur" délaissa le peuple Ramjï au profit d'une nouvelle race elfique adaptée au milieu forestier tropicale...

A la suite de leur abandon les Ram'jïzs se séparèrent et se désunirent. Aujourd'hui le peuple Ramjï est parmi les moins avancés. Il s'organise en tribus. Certaines de ses tribus sont regroupées en Nations, union par la langue de plusieurs tribus amies. En effet sans dieux, les Ram'jïzs sont presque des bêtes. C'est pourquoi certains Dieux sans peuples, ont pris sous leurs ailes certaines tribus et sont a l'origine de leur union. Les tribus sans Nations, sont les tribus sans Dieux, plus sauvages, indisciplinées, et technologiquement inférieures. Pour plus de détails c.f. les cultes Ramjïs. Ainsi chaque tribut a ses propres coutumes, langue,traditions, et croyances, etc... (Notons qu'au sein d'une Nation, ce sont sensiblement les mêmes pour chaque tribu qui la composent.)


La plupart des Ram'jïzs ne travaillent que la pierre, l'os, le bois et le cuir. Ceux connaissant le métal ou la poudre l'ont volé, obtenu diplomatiquement ou en tant que mercenaires. (Notamment la nation Karaïn alliée des Orcs civilisés). D'ailleurs la quasi totalité des Ram'jïzs sont en guerre entre eux et avec quiconque pénétrant leur territoire, chassant leur gibier, ou représentant une menace pour leur tribu. Toutefois les Ram'jïzs sont universellement et exclusivement pratiquants du "body-art": scarifications, tatouages, implants, etc... ; chaque tribu ayant à nouveau ses spécificités en la matière.

Physiquement les Ram'jïzs sont grands, secs, bien proportionnés et élégants. Leurs oreilles elfiques sont courtes mais larges et leur nez la plupart du temps aquilin. La couleur de leur peau varie énormément en passant par quasi toutes les nuances de couleurs pastels. L'esthétisme Ramjï universel veux que les couleurs des tatouages soit opposées et complémentaires à la couleur de la peau. En dehors de ça, la couleur de la peau n'a aucune importance pour leur culture.





_________________
-Nous chantons la danse du loup qui la peur sent et le couard occis
Nous chantons la danse de l'homme qui l'or sent et son frere occis
-Celui qui n'apprend que ce que savent les autres est aussi ignorant que si il ne savait rien
Les perles de la connaissance sont autant de trésors bien cachés et farouchement gardés
Seule la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et a l'harmonie
-Emprisonnés par les oeuvres de l'homme, nous oublions qu'un jour nous fûmes libre
avatar
Lokhir
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 24
Localisation : Orsay

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-encyclopedia.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum