La Thassyrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Thassyrie

Message par Balder le Sam 19 Mar - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Thassyrie est l'un des plus anciens pays des Francs-Royaumes. Elle est délimitée par la brumeuse Mer de Nif à l'Ouest, la Mer de l'ancien monde au Nord-Est et les Hauts Pics au Sud-Est, et constitue une terre humide, pour moitié couverte de forêts, l'autre moitié se présentant comme de vastes landes rocailleuses et asséchées par les vents. Les terres cultivables sont rares, contrairement aux pâturages qui sont abondants.
Trois grands fleuves traversent la Thassyrie du Sud-Est au Nord-Ouest : l'Owir, et les fleuves jumeaux appelés le Glaev et l'Ardan. Les "terres" situées au pied des Hauts Pics sont couvertes de boue, de marais et de bois sinistres, dont on dit que maints monstres y font leurs tanières.

Malgré ces conditions peu accueillantes, la Thassyrie a toujours été un pays riche et puissant, bien que son prestige ait aujourd'hui tendance à diminuer. Pourtant, elle a rarement été unie, et n'est encore de nos jours qu'une confédération de six Etats entretenant des rancunes séculaires.
Dans les premiers temps de l'Âge des Légendes, les tribus barbares qui survivaient sur cette terre inhospitalière vouaient un culte particulier à la déesse Galdwyn, fille de Kermah. Elle était la déesse de la loi et de la justice, et c'est probablement ce qui fit rapidement de son peuple le plus développé des contrées humaines. Au cours des siècles, la Thassyrie a toujours eu un cran d'avance sur les autres nations humaines, surtout sur un plan technique : première à construire des routes, première à développer l'imprimerie, et plus récemment, première à utiliser des armes à feu.

Politiquement, ce pays est divisé entre six Etats : Au Nord-Ouest, la seigneurie d'Oriwer, terre de landes et de majestueuses cités portuaires, parmi les plus anciennes des Francs-Royaumes ; au Sud-Ouest, Almaon, la plus vaste région de Thassyrie, seule à disposer d'un sol fertile en abondance et d'un climat doux ; au Sud-Est, Andwer, réputée la région la plus marécageuse et inextricable ; au centre, la seigneurie de Morwaem, aux côtes crayeuses et aux cheptels fameux ; au nord, les îles de Lodengar, zone de transit pour le commerce entre Morwaem et le reste des Francs-Royaumes ; et enfin, sur une vaste île au nord d'Andwer, la seigneurie de Saraneon, dont la seule grande ville est la cité sainte de Saramaen.
Malgré une unité culturelle certaine, les divergences politiques et économiques entre ces six régions sont connues de tous, et seul le culte d'Aveonn est jusqu'à présent parvenu à stopper le cycle d'affrontements intestins qui sévissait en Thassyrie depuis des siècles.

La culture thassyrienne, justement, place les arts et la politique au-dessus de tout. Parmi les arts, le théâtre est le plus estimé, les troupes sont légion et se produisent jusque dans les plus petits bourgs. Quant à la politique, elle fait presque partie de la vie des thassyriens : complots et manipulations vont bon train et alimentent les ragots quotidiens.
Parler est une autre des occupations favorites de ce peuple : les thassyriens aiment leur langue, et semblent chercher à le prouver ; ils ont, partout ailleurs dans les Francs-Royaumes, une réputation de bavards invétérés.
Les jeux de stratégie sont également leur credo, ce qui va de pair avec leur goût pour les intrigues...
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum