Le Yajaun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Yajaun

Message par Balder le Dim 6 Mar - 12:15

On rencontre cet étrange animal dans les forêts et les jungles qui composent le sud-est de l'archipel d'Ayuvaï. Yajaun est le nom que lui donnent les Saars, et se traduit par "singe à écailles". Cette créature est en effet un hybride singulier, dont la silhouette rappelle celle d'un singe mais dont les pattes et le visage sont couverts d'écailles argentées. Lorsque l'animal ouvre la gueule, on peut voir deux crocs particulièrement aigus, semblables à des crochets ; le Yajaun arbore de plus un faciès plat, et ses oreilles ont une allure très féline. Mais le plus étrange, ce sont ses "cheveux", semblables à ceux des Saars, qui les appellent kaals, ils s'élancent, raides, vers l'arrière de sa tête.
Cette dernière particularité donne aux Yajauns un statut d'animaux sacrés, l'un des dieux saars, Da'aun, étant représenté par l'un d'entre eux. Ces singes-reptiles servent ainsi d'animaux de compagnie, ou bien font office de présages.
Dans leurs jungles natales, ils vivent en petits groupes, les femelles (rarement plus d'une par communauté) restant dans les cimes des arbres tandis que les mâles partent en quête de fruits et de petits rongeurs pour se nourrir. Entre les mâles, la concurrence est rude, car il semble que seuls ceux qui rapportent le plus de nourriture à la femelle obtiennent le droit de la féconder...
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum