Le dragon-panthère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dragon-panthère

Message par Balder le Mar 1 Fév - 16:05

Les jungles de Nahül' abritent bien des dangers, mais l'un des plus redoutables est sans doute le dragon-panthère.
Ce dragon terrestre, par son allure et son comportement, rappelle bel et bien les panthères, d'où son nom. Il rôde dans les fougères et dans l'ombre des arbres géants, de préférence la nuit, à la recherche de proies.
Sur son dos se trouvent deux crêtes membraneuses d'un rouge sang, qui semblent être des vestiges d'ailes. Lorsqu'il affronte une proie de grande taille ou un rival, le dragon-panthère se place de flanc, puis déploie ces crêtes, afin d'impressionner son adversaire.
Malgré sa taille, le dragon-panthère est extrêmement rapide et agile. Il se meut avec une efficacité meurtrière, et ses écailles noires comme la nuit sont assez épaisses pour résister à presque toutes les armes qui existent.
La bête, comme la plupart les dragons, se reproduit rarement. La femelle, plus massive encore que le mâle, se contente de pondre entre 2 et 4 oeufs aux abords d'un plan d'eau, puis abandonne sa progéniture à son sort. Ce sort cruel expose bien sûr les oeufs au danger, et la plupart des petits ne survivront pas longtemps après leur naissance. Obligés de se nourrir seuls, ceux qui restent deviennent de dangereux prédateurs, et ce en moins de deux ans. L'espérance de vie des dragons-panthères ne semble pas excéder les quatre-vingts ans.
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum