Nécromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nécromancie

Message par Balder le Dim 9 Jan - 18:16

Art contre-nature au statut complexe, la nécromancie est une forme de magie dangereuse pour qui la pratique, bien qu'elle ne soit pas foncièrement maléfique.
Dans la plupart des sociétés, et notamment dans les Terres Franches, les nécromanciens (à ne pas confondre avec les nécromants, ou vampiristes) sont tolérés plus qu'acceptés, principalement à cause du caractère "utile" de leur savoir : capables de faire parler les morts, ils peuvent s'avérer indispensables pour résoudre un crime, obtenir des informations d'un défunt, ou bannir un spectre du lieu qu'il hante.
Les nécromanciens se définissent eux-mêmes comme des philosophes de la vie et de la mort, de l'existence et de la non-existence, marchant sur le périlleux sentier qui sépare le bien du mal. Il faut bien avouer que nombre d'entre eux finissent par tomber du côté sombre de ce sentier, et deviennent des vampiristes...

Les pouvoirs du nécromancien ne sont pas tous aussi surnaturels qu'ils peuvent paraître. Une bonne partie de son "savoir mystique" consiste en fait en une très large connaissance, accumulée durant de nombreuses années, d'innombrables informations relatives à l'anatomie, à la psychologie, aux simples, à la nature de la vie et de la mort, aux "phénomènes transcendants" (surnaturels) et à l'immatériel. C'est de ces connaissances que les nécromanciens tiennent, entre autres, leur réputation de pouvoir lire dans les âmes comme dans un livre ouvert.
Mais les vrais pouvoirs de ces gens reposent sur les corps et les esprits des morts.
Le corps de tout individu conserve sous une forme mystérieuse des informations relatives à ses perceptions du monde de son vivant : la main garde la trace des sensations tactiles, les oreilles conservent la mémoire des sons... l'esprit lui permet d'interpréter ces informations, dont il n'a pas toujours conscience. Or, la mort provoque la disparition pure et simple de l'esprit, qui se dissipe.
Le nécromancien, lorsqu'il utilise son art sur un cadavre, est capable de recréer un esprit, somme toute assez simple, afin qu'il puisse délivrer ces informations. Mais, plus le temps passe, plus le corps se désagrège, et plus cette "mémoire" disparaît et devient fragmentaire.
Un nécromancien est ainsi capable de fabriquer des esprits artificiels. Il peut en créer sans support charnel, mais cela est bien plus difficile, et nécessite de toute façon un support, enchanté le plus souvent.
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum