La goule des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La goule des bois

Message par Balder le Mar 14 Déc - 19:17

Malgré sa ressemblance avec le mort-vivant du même nom, la goule des bois est bel et bien une créature vivante. On ignore la provenance exacte de cette espèce. Certains disent que ce sont les rejetons de Zarken, l'Ancien Dieu de la mort ; d'autres soutiennent que ce sont des bébés frappés de mutations, abandonnés à la vie sauvage dès la naissance ; d'autres encore affirment qu'elles furent jadis des nécromanciens, pervertis jusque dans leur chair par leur art contre-nature et condamnés à devenir des monstres sans âme. Jusqu'à présent, aucune de ces hypothèses n'a pu être vérifiée.
Ce qui est sûr, c'est que les goules des bois sont craintives et peu agressives. Elles sont en revanche charognardes. Ressemblant à des singes sans queue, sans fourrure et à la peau pâle, elles trouvent refuge dans les cavernes qui parsèment les forêts où elles vivent, et sortent aussi bien le jour que la nuit pour se mettre en quête de carcasses dont se repaître.
La goule des bois a marqué l'imaginaire collectif des Terres Franches, et apparaît dans certains contes sinistres. La plupart des gens ne font d'ailleurs aucune différence entre la goule des bois et les goules contrôlées par les vampires et les nécromants.
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum