L'Empire du Qân

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Empire du Qân

Message par Balder le Mar 14 Déc - 16:59

Histoire succinte

Autrefois, dans les sables du sud, s'étendait l'un des plus puissants empires que le monde ait connu. L'Empire du Qân a gouverné une grande partie du désert durant plus de cinq-cents ans. La domination du peuple qûjan allait des côtes australes du Bras de Dildamar jusqu'aux dunes périlleuses du désert profond.
Les qûjans constituaient une civilisation humaine puissante et fière. Dès le début de l'Âge des Légendes, ils s'organisaient en plusieurs dizaines de cités, indépendantes bien que liées par une certaine unité culturelle. Ils s'appropriaient les points d'eau et les grottes naturelles, et en faisaient des cités fabuleuses, chacune ayant son identité propre. L'esclavage était la base de leur société, bien qu'il fût réservé aux races étrangères telles que les Orcs ou les Ramjïzs.
De toutes ces cités, la plus importante était sans conteste Qânmu. Sise en plein cœur du territoire qûjan, elle était célèbre pour sa richesse, due à un commerce toujours florissant avec les autres cités.
Le neuvième roi de Qânmu, Roqânzarbahrim, était un monarque ambitieux au-delà de toute mesure. Il se lança bien vite dans une campagne de conquête et de soumission des autres cités. Que ce fût par la guerre ou par des mariages forcés, il unit rapidement toutes les cités qânirs sous sa coupe. On raconte même que la cité de Zahorin, dernière conquise, ne s'est soumise qu'à l'issue d'une partie d'échecs entre Roqânzarbahrim et son homologue, qui dura un jour et une nuit.
Lorsque le roi de Qânmu s'en retourna dans sa cité, il avait fondé un empire appelé à durer cinq siècles. Ses descendants constituèrent la seule et unique dynastie de cet empire.
Ce n'est que lorsque les Elfes Noirs établirent un comptoir à l'Est de l'empire que celui-ci connut ses premières et dernières difficultés. Voyant l'arrivée de ces étrangers à la peau sombre comme une agression, l'empereur de l'époque, Qimaqânzarbahnur, leur déclara la guerre. Mais les Elfes Noirs usèrent contre ses armées de magies et de tactiques qu'elles ne connaissaient pas. Aussi, malgré leur infériorité numérique, les Elqas infligèrent défaite sur défaite aux forces de l'empire. Celui-ci, ainsi fragilisé, offrit une opportunité parfaite aux esclaves qui trimaient par milliers dans ses cités. Et pendant que les soldats étaient loin, les esclaves se révoltèrent, broyant littéralement l'empire du désert. Aujourd'hui, la cité de Qânmu est la seule qui tienne encore debout, devenue le point de ralliement des Orcs civilisés. Les autres ne sont plus que ruines.

Culture

Les qûjans étaient un peuple qui se voulait raffiné. Les principales bases de leur société étaient l'esclavage des non-humains, la démesure architecturale et l'établissement de pactes avec les Immortels, de quelque bord qu'ils fussent. Ils avaient une très haute opinion d'eux-mêmes, se considérant comme le plus grand peuple qui ait jamais été et qui serait jamais.
Les Immortels étaient pour eux davantage des aides que des objets de vénération. Chaque famille, chaque cité, et nombre d'individus avaient leurs "esprits" attitrés, dont la loyauté toute relative était assurée par d'antiques pactes passés par leurs ancêtres. Ces "esprits" servaient en temps de paix pour œuvrer à la construction d'édifices cyclopéens, ou pour participer à quelques étranges rituels. En temps de guerre, ils assistaient les armées qûjanes et leur apportaient leurs pouvoirs surnaturels. Les qûjans s'acoquinaient volontiers avec tout Immortel qui pouvait leur profiter, qu'il appartienne à l'Ordre ou au Chaos, notions triviales à leurs yeux. Du fait du peu de considération qu'ils portaient aux autres races que la leur, ils sacrifiaient de nombreux esclaves pour s'attirer la sympathie de ces "esprits".
Beaucoup de ces Immortels demeurent encore aujourd'hui dans les ruines des cités qûjanes ; car, malgré la chute de l'empire des sables, ils sont toujours liés par pacte à ses anciens habitants.
avatar
Balder
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum