Les Elfes Sylvestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Elfes Sylvestres

Message par Lokhir le Lun 13 Déc - 19:46

Les "Sylvains" - ou "Elfes Sylvestres" - furent les tous derniers Elfes à avoir été créés, et par ailleurs le seul peuple à avoir vu le jour sur "l'Autre Continent". Leur déesse les adapta en effet à la vie dans la jungle tropicale ou marécageuse, et fut la seule a y parvenir. Elle les imagina relativement petits, arboricoles mais aptes à la bipèdie, et semi-nocturnes. Pourvus d'une queue, de grandes oreilles en triangles équilatéraux, d'un tout petit nez, d'un fin pelage et de grands yeux clairs ; ils ont quelque chose de félin...
Vivant dans des sociétés claniques matriarcales, ces Elfes vivent de façon relativement primitive. Ils n'ont ni bateaux, ni pierres, ni métaux, ni agriculture... Ils ont toute fois la particularité de l'élevage des "Apis" qui leur procurent miel et gelée, uniques composants de leur régime alimentaire avec la canne a sucre des côtes, les fruits et les fèves de cacao.
Les Elfes Sylvestres s'entendent relativement bien avec les explorateurs qui viennent chercher quelques rares denrées exotiques. Ce peuple pacifique ne connait pas même de graves conflits internes, et certains d'entre eux sont très curieux du monde extérieur et quittent parfois avec les explorateurs, leur jungle natale.
Pour repousser les prédateurs de la jungles, les Sylvains utilisent leur seul outil, pouvant s'apparenter a une arme, une sorte de très longue sarbacane en une variété de bambou très solide, leur servant également de bâton contondant.

La quasi totalité du Continent est parsemée de camps Sylvains. Il y a cependant quelques comptoirs Yors ou Elfes Noirs sur les cotes et quelques colonies.

_________________
-Nous chantons la danse du loup qui la peur sent et le couard occis
Nous chantons la danse de l'homme qui l'or sent et son frere occis
-Celui qui n'apprend que ce que savent les autres est aussi ignorant que si il ne savait rien
Les perles de la connaissance sont autant de trésors bien cachés et farouchement gardés
Seule la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et a l'harmonie
-Emprisonnés par les oeuvres de l'homme, nous oublions qu'un jour nous fûmes libre
avatar
Lokhir
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 24
Localisation : Orsay

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-encyclopedia.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum